Journal de la Femme à Abattre



[HOME] - [CONTENTS] - [PRINT] - [PHOTOS OF MY WORK] - [CONTACT] - [<--] - [-->] Bookmark and Share

Paris, avril 2009

Avril 1-15: Sur le site "Mr2pac" dans la rubrique "vos impressions sur sa mort", j'émets l'hypothèse que l'assassinat de Tupac Shakur avait pour motif de faciliter l'élection d'Obama en éliminant la concurrence. Je suis très surprise par les réaction de plusieurs membres qui me disent "il faut que t'arrêtes" "va voir quelqu'un" etc. comme s'ils voulaient me faire taire au lieu de débattre des mérites de cette théorie. Ce qui me conduit à penser que j'ai vu juste, qu'ils ne sont pas tous des adolesdcents naïfs et qu'il y a parmi eux, surtout parmi les modérateurs, des personnes averties qui ont une connaissance d'initié de la vérité, comme s'ils faisaient partie du club super exclusif, et qu'ils sont sur le forum pour faire de la désinformation.

Voici d'abord ma théorie sur la mort de Tupac avant l'élection d'Obama. Mon pseudo est Miss Liberty et mon premier post est daté du 7 ou 8 août 08, situé vers le haut de la page. Les dates des posts sont à droite.

J'ai été chassée du site à force de grossièretés, d'obscénités et de menaces. Mais après avoir lu la véritable biographie d'Obama après son élection, sur les deux sites de David Icke et de Sinclair dont je donne le lien dans mes posts, j'ai eu la certitude soudaine que le véritable motif de l'assassinat du poète hip-hop était de faciliter l'élection d'Obama et je suis revenue sur le site pour communiquer ma trouvaille:

Détail curieux, courant mai le site a changé d'adresse et apparemment personne ne connait la nouvelle url http://imu127.infomaniak.ch/access/www.mr2pac.com/nph-proxy.cgi/010101A/http/www.mr2pac.com qui ne marche plus d'ailleurs, car les derniers posts sont datés de mai 09 et les quelques fois où je suis revenue (en août 09) il n'y avait pas un chat. On dirait que c'est ce que j'ai dit qui a tué le site, comme si Svinik, le webmaster, ne voulait pas me censurer pour ne pas faire un scandale et a préféré rendre son site inaccessible pour protégéer les ados fans de Tupac de la terrible vérité.

Reçois courant avril une lettre recommandée avec AR de Zürcher-Stalder demandant paiement. J'envoie un email irrité, disant que je n'ai jamais reçu de facture pour les 9 bobines de 250g de fil pour mon tissage. Theo Stalder répond que "la facture c'est l'étiquette". Je lui demande de m'expliquer. Il répond que si j'ai reçu la marchandise j'ai reçu la facture car la facture est la même feuille de papier que l'étiquette, ou qqch du genre, comme si c'était l'évidence et que j'étais un peu bêta. Ah! Encore fallait-'il que je le sache! S'il ne dit rien, j'aurais tendance à jeter l'emballage à la poubelle. Je lui demande donc de m'envoyer une nouvelle facture, ce qu'il fait.

Je lui dis qu'il m'a facturé le fil rouge que je n'ai jamais reçu. Il me répond que ce fil en effet, a été retourné à l'expéditeur car la cie de transport n'a pas pu me livrer. Imaginez ça, même avec mon n° de téléphone et mon adresse email ils n'ont pas pu me livrer! Stalder déplore que cette cie ait des difficultés à livrer et me demande d'un ton que je trouve plaintif (je l'imagine en train de se tordre les mains d'angoisse) ce qu'il doit faire. M'envoyer cette bobine une 2ème fois? J'avais un peu l'impression qu'il armait le piège, si j'ose dire, c'était comme s'il essayait de me rendre impatiente d'avoir enfin ce fil, et c'était du fil rouge en plus, le seul fil rouge alors que les autres étaient bleu et marron en plusieurs nuances, donc on peut imaginer que j'en aie besoin et que je sois impatiente de le recevoir, et qu'une fois le colis entre les mains, je dépiaute fébrilement l'emballage. Ah, non! J'oubliais! Il faut soulever l'étiquette avec soin pour voir la facture au dos! "Mais que voulez-vous que l'on fasse? Doit-on vous le renvoyer?" Ici il joue le serviteur dévoué pour me flatter et me donner le plaisir de lui donner un ordre "Renvoyez-moi ce fil rouge illico". Je réfléchis un peu avant de lui répondre.

Si je reçois un paquet comme celui qui m'a fait appeler les flics et venir les gendarmes par crainte d'un colis piégé, cette fois-ci je ne pourrai pas les appeler à nouveau sans risquer de me faire traiter de parano et ils refuseront probablement de venir. Donc je serai forcée d'ouvrir le paquet même si j'ai des doutes. Et si tout avait été calculé pour que ça marche comme ça? Pour me faire appeler les flics pour rien la première fois, afin de me dissuader de les appeler la 2ème fois, et que le 2ème colis "soit le bon", c'est à dire, que ce soit le 2ème colis qui soit piégé? Vous avez dit du fil rouge?

Car dans l'histoire de cette commande, le fournisseur ne m'a jamais contactée pour me dire qu'il était en rupture de stock sur 2 des 11 couleurs. De surcroît, j'avais contacté la cie avant de passer ma commande car j'avais reçu le tarif et le nuancier plus d'un an auparavant, et je voulais savoir s'il y avait eu des changements. Cornelia m'avait assurée que les prix et les couleurs étaient inchangés. N'était-ce pas le moment, alors, de me dire que certains articles étaient en rupture de stock?

J'ai donc passé ma commande en toute tranquillité en octobre dernier si je ne m'abuse, et n'ayant reçu que 9 bobines sur 11 et pas de facture, j'ai immédiatement envoyé un mail pour demander des explications, et mon email est resté sans réponse. Puis environ trois mois plus tardj'ai reçu sans préavis le fil vert kaki en janvier ou février comme indiqué précédemment, et c'est ce colis inattendu qui m'a causé de l'inquiétude.

Je n'ai jamais plus entendu parler du fournisseur jusqu'à ce qu'il m'envoie cette pseudo relance par recommandée. J'ai eu l'amère surprise de découvrir que les prix indiqués étaient hors taxe (mais j'ai vérifié mes emails avec Cornélia et elle me l'avait bien dit) Cependant j'ignorais le taux de la taxe et finalement le fil que je croyais à bon prix n'est pas l'affaire que je croyais quand on y ajoute la taxe et le prix du transport. (En plus quand j'ai voulu faire le transfert de fonds je n'ai trouvé que sa relance recommandée qui me facturait le fil rouge que je n'avais pas reçu, et non pas la facture corrigée que Stalder m'avait récemment envoyée. J'ai donc trop payé. Ah merdalor, je ne crois pas que je vais leur demander un remboursement.) Bon, il ne s'agit que de 156 euros, mais quand même.

Tout ça pour dire que ce fournisseur s'est mal comporté. S'il était en rupture de stock il aurait dû me prévenir soit avant que je ne passe ma commande, soit au reçu de ma commande. Or il n'a rien fait de cela, il m'a envoyé 9 des 11 fils sans me demander au préalable si je préférais attendre qu'ils soient tous disponibles, ni me prévenir au moment de l'envoi d'une seule bobine en débutr d'année. Mais le comble c'est qu'il m'ait envoyé une seule des deux couleurs manquantes. Je pense que cela ne fait pas partie des pratiques commerciales standard.

Dans les quelques emails que nous avons échangés après qu'il m'ait envoyé son rappel en recommandé, il n'a jamais été question de cette façon d'agir, seulement du transporteur qui a l'air d'être complètement incompétent. Je trouve ce comportement envers un client très impoli, en fait je n'ai jamais été aussi mal traitée dans une transaction commerciale que par Théo Stalder. Venant de la part de Suisses, je trouve cela complètement inattendu car je les croyais tous plutôt conservateurs et polis. C'est donc à juste titre que je me suis méfiée et j'ai préféré ne pas courir de risque avec un colis qui pourrait être piégé. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout d'une explosion en pleine poire.

Voici réunis tous les emails concernant cette transaction, à lire de bas en haut évidemment:

Colis piégé... suite en août 09

Avril 15-30: préparation de la vente sur ebay suiter à offre de mise en vente gratuite. Je trie, je lave (à la mainà je repasse, je plie, je prends des photos, je télécharge et rédige mes annonces. Je voudrais vendre quelques chemises pour homme que j'ai achetées aux USA et qui sont maintenant trop petites pour moi car j'ai pris bcp de poids et fais une taille 46 alors qu'avant je faisait du 38-40. C'est l'immobilisation qui m'empêche de brûler des calories. J'aime bcp ces chemises mais j'ai décidément trop de vêtements que je ne porte plus et je ne pense pas revenir à un poids qui me permette de les porter dans un avenir proche, donc... je dois m'en séparer. Ainsi que de plusieurs autres vêtements pour dames.

Je veux aussi vendre des sacs que j'avais faits avec Viviane l'hiver 02-03, du moins ceux qu'elle n'avait pas sabotés.

Pdt ce temps bcp de méchanceté chez les commerçants. Chez Géant la caissière termine sa journée à 13:30 juste quand c'est mon tour de passer à la caisse. Je dois alors attendre qu'elle fasse ses formalités de départ et que la caissière qui prend la relève fasse ses formalités de début de travail. La foi suivante, une femme plus âgée se tourne les pouces quand c'est à moi de passer à la caisse au lieu de faire passer mes achats devant le scanner. Je lui demande pourquoi elle ne fait rien, elle me répond que "certains clients préfèrent..." je me demande ce qu'ils préfèrent. Peut-être qu'on leur fasse cadeau de la marchandise.


[HOME] - [CONTENTS] - [PRINT] - [PHOTOS OF MY WORK] - [CONTACT] - [<--] - [-->]
Trackback url http://www.brigittepicart.com/diary/2009/0904.html