Journal de la Femme à Abattre



[HOME] - [CONTENTS] - [PRINT] - [PHOTOS OF MY WORK] - [CONTACT] - [<--] - [-->] Bookmark and Share

Paris, juillet 2009

Note: Je ne sais pas pourquoi le texte est centré. Je n'arrive pas à l'aligner à gauche. C'est un bogue de ce nouveau site. Patience! Merci.

Jeudi 2 juillet: Avant de sortir j'ai téléchargé mes photos sur mon album "Privé-2009" de mon site Flickr. Je suis allée à la poste renvoyer 2 paires de chaussures. J'avais un gros sac poubelle car ce jour là je me débarrassais de tous les emballages et autres déchets non-organiques accumulés depuis un mois environ, en plus des détritus alimentaires. Un jeune chinois descendait et passait ma porte au moment où je suis sortie alors lui ai demandé de m'aider. Il portait un autocuiseur à riz électrique. Il est passé sans me répondre mais quand je suis arrivée au 1er il est sorti de l'appart. juste en-dessous de chez moi et il a répété ce que je lui avais dit, et alors il a pris le gros sac poubelle et l'a descendu. Je l'avais balancé par-dessus la balustrade comme d'habitude quand il n'y a personne pour m'aider. J'aurais pu refaire la manoeuvre pour l'envoyer au rdc mais bon, il s'en est chargé. Je l'ai remercié.

Mercredi 8: Coupure d'eau vers 11h30. Heureusement j'ai de l'eau dans deux grandes marmites dans ma douche car n'ayant pas l'eau chaude courante je m'asperge à l'ancienne en puisant l'eau avec un récipient que je renverse sur mes épaules, mon dos ou mes jambes etc. après avoir fait chauffer de l'eau et l'avoir mélangée à l'eau froide. Je réfléchis combien de temps je vais pouvoir tenir et suis horrifiée de la situation. Sans eau au mois de juillet par cette chaleur!Je téléphone à Mr Hung. Il me dit que des ouvriers sont en train d'installer de nouveaux tuyaux pour l'arrivée d'eau générale je pense, à la cave, car il y a une fuite. Il dit que cela a été décidé par le syndic. Je lui demande quelle est la cause du vacarme assourdissant, il me dit que ce que j'entends ce sont les ouvriers qui travaillent dans la cave. Pourtant il me semblait que les coups de marteau et les outils électriques étaient dans un appartement contigu. Je pensais d'abord que c'était à l'étage supérieur car Mr Hung est propriétaire de l'appartement au-dessus de moi depuis mai 08 je crois, et il avait fait des travaux extensifs (bonjour le bruit pendant trois mois) alors je me demandais pourquoi il faisait à nouveau des travaux dans cet appart, mais en fait c'est l'appart en-dessous de moi qui est en travaux. Alors pourquoi me disait-il que le bruit venait de la cave? J'ai bien vu par la fenêtre de ma cuisine que des tuyaux gris en pvc, un robinet sont en évidence et en me penchant j'ai vu que la fenêtre est ouverte et que'il y a des gravats de plâtre au sol.

Donc cet appartement où le Chinois avec son cuiseur à riz est entré puis sorti pour me descendre la poubelle, est en travaux mais Mr Hung n'a pas l'air de vouloir que je le sache. Y aurait-il par hasard un danger pour moi qu'il veut que j'ignore? C'est bien ce qu'il me semble.

Mr Hung me dit de ne pas quitter, qu'il va aller voir pour l'eau, puis il revient et me dit qu'il n'a vu personne. L'eau est rétablie dans la demi'-heure qui a suivi.

Dimanche 5: Courses à G20. Du soda a été versé sur le sol et un homme blanc d'âge mûr avance dans les allées en trainant sous son pied une serpillière et je le vois rentrer dans l'aire interdite au public. Ce n'est pas le manager Indo-Pakistanais (ou autre nationalité). Après que j'aie payé mes achats le client suivant fait l'observation qu'il y a quelque chose de collant au sol et quand je rentre dans l'immeuble il y a une petite flaque rouge juste devant les premières marches de l'escalier.

Jeu. 9: Tel à Hung pour lui demander quand la tranchée sera-t'elle goudronnée. En effet les différentes surfaces qui avaient été défoncées au marteau piqueur ont toutes été goudronnées à nouveau (angle rue Pte d'Ivry côté sud, caniveau sur la longueur du pâté de maison jusqu'à la rue simone Weil) mais la tranchée à la terrasse du restaurant et devant l'entrée du 32 a été certes comblée et tassée, mais toujours pas goudronnée. Il semblait d'ailleurs que l'entreprise Jean Lefèbvre a fait tout un spectacle pour mon bénéfice, quand une équipe de 2 employés a enlevé avec la pelleteuse radio-commandee qui a interrompu la circulation pendant un moment, un petit tas des gravats d'asphalte qui étaient soigneusement entourés de barricades, juste à l'ange Pte d'Ivry -Choisy sur la chaussée devant le restaurant.

Hung me répond qu'il a demandé à plusieurs reprises par téléphone que cela soit fait, mais il n'a pas dit à qui il a demande; puis vers la fin de la brève conversation il me dit qu'il n'est pas trop d'accord pour que la surface en terre battue soit goudronnée parce que ça met longtemps à sécher et cela lui fait perdre des clients. Pourtant il pourrait profiter du temps frisquet car la température n'incite pas les gens à dîner dehors ces quelques jours.

Mon lit se casse. Quand je me suis laissée tomber assise sur mon lit, puisque mes genoux ne supportent pas de poids en flexion, un des support du sommier a cédé sous moi. Je pense tout de suite à demander de l'aide à quelqu'un, mais qui? Un spécialiste du lit? Un menuisier? Un bricoleur? Avant de savoir à qui m'adresser je dois d'abord savoir quel est le dégât et pour cela je dois défaire mon lit, enlever le matelas, et le sommier, pour arriver à la structure.

J'ai donc plié draps et couverture, etc... et toute seule ce n'était pas facile, d'autant plus que non seulement mes deux genoux sont k.o. mais aussi mon bras droit à l'endroit de la fracture que j'ai subie en faisant du rollerskate à New York en 1998 parce que ce salopard de Bill Jones avait mis des freins tout usés sur mes patins neufs et je ne m'en étais pas aperçue, sauf au moment de freiner quand je n'ai pas pu ralentir, eh bien cette fracture je la sens toujours, je n'ai jamais retrouvé l'usage complet de mon bras, et comme je suis devenue lourde (je ne connais pas mon poids car je ne me suis pas pesée mais je pense peut-être 75 à 80kg pour 173cm) et que je me déplace avec des béquilles mon bras doit supporter mon poids et au retour d'une sortie j'ai mal non seulement aux genoux mais encore au bras droit et aux poignets. Je devrais acheter des actions chez la cie pharma qui fabrique la crème camphrée anti-douleur dont je me tartine les articulations. Je suis sûre que ma consommation de cet onguent doit faire monter les cours.

Donc, je défais mon lit et c'est le chaos dans la chambre. Je vois que le sommier est supporté par 4 équerres en acier assez épais et celle qui est située à mon chevet à l'endroit où je me suis assise a fléchi, et quelques coups de marteau n'y changent rien. Je décide alors de démonter la structure afin de placer cette équerre au pied du lit à droite, un endroit où elle n'aura pas autant de poids à supporter et j'en profite aussi pour échanger la tête de lit, qui porte de vilaines marques de graisse à l'endroit où j'appuie ma tête, avec le pied. Et comme c'est l'occasion ou jamais de nettoyer sous mon lit j'en profite aussi pour enlever la poussière et passer la serpillère avec du nettoyant super-puissant.

Bref, vers 15h30 tout était rentré dans l'ordre. Pour soutenir le sommier j'ai placé à l'endroit de l'équerre cassée une pile consistant d'un gros poêlon en fonte plus quelques livres épais rarement ouverts pour compenser et arriver à une hauteur de 17,5cm. J'étais bien contente de m'être tirée d'affaire toute seule. Mais encore combien de temps vais-je pouvoir tenir? Car je me dirige vers la vieillesse et l'affaiblissement, alors si je suis condamnée à la solitude comment vais-je pouvoir faire face dans des situations où il faut de l'énergie, du muscle??? Bien sûr si je suis assassinée ces prochains jours la question sera résolue. Mais je préférerais quand même une solution moins radicale.

Question ménage j'arrive petit à petit à regagner le terrain perdu pendant mon immobilisation. Un jour je nettoie le petit placard sous l'évier, un autre sous le lit... il me faut encore enlever les traces de souris dans le coin gauche de la cuisine, là où j'ai entassé un tas de trucs qui ne rentrent pas dans le petit placard.

ven. 10: Pas de bruit au 1er ce matin. Un camion livre des sacs de sable de maçonnerie et des sacs de plâtre. et l'équipe de travailleurs asiatiques habituelle, celle dont le chef est ce grand type avec de grosses mains, qui était présente depuis le début, semble être absente. C'est cette équipe-là qui a fait tout ce tapage.

Sam 11: Bruits de travaux dès 9h du matin. Martèlements, appareils électriques au moteur vrombissant, vibrations, tremblements etc.

Dim. 12: Courses à G20. Le manager Indo-Pakistanais est dehors au moment où je sors, au bord du trottoir, et il parle avec quelqu'un qui a le dos au mur donc je dois passer entre eux, et au moment où je passe le manager dit "Oh oui, j'étais très très fatigué..."

Lundi 13: Livraison de mon mini-portable bleu Samsung NC10 par Chronopost vers 9h30. Travail sur mon nouveau site, transfert de dossiers depuis Geocities etc. Mais les codes qui font apparaitre la colonne de publicité typique de Geocities à droite de l'écran est impossible à éliminer manuellement. Je perds environ deux jours à essayer de télécharger etc. parce que ni Yahoo ni Geocities n'explique clairement qu'on peut faire migrer son site très simplement, alors qu'au départ c'est ce que je pensais, qu'il suffisait de faire une manoeuvre très simple.

C'est incroyable que dans toutes les questions/réponses sur la disparition imminente de Geo et sur l'hébergement par Yahoo, il n'y ait pas de façon très voyante la solution au problème qui se pose à tous les Geo-webmasters. Car s'ils savent dès le début que la migration de leur site vers le serveur Yahoo est d'une simplicité enfantine, ils ne se demanderaient pas très longtemps quel nouvel hébergeur choisir. Au lieu de cela les Q/R sont du genre "que dois-je faire pour sauvegarder sur mon disque dur les fichiers de mon site Geocities". R: "Il y a deux façons...ensuite vous utilisez votre Client FTP ... Q: Qu'est-ce qu'un client FTP? R: Vous pouvfez télécharger un logiciel de FTP gratuit, par exemple FileZilla.... Q: Comment télécharger avec un client FTP? etc.... tout ça, pour les webmasters qui choisissent un serveur autre que Yahoo.

C'est seulement après avoir passé plusieurs jours à essayer de re-bâtir mon site, d'abord avec Runbox pour hôte, et comme leur control panel ne répondait pas à mes attentes, chez Yahoo, que je découvre finalement, tout en bas de la page d'accueil de Geocities, une rubrique d'aspect insignifiant appelée "redirection". "Voulez-vous que les visiteurs de votre site soient automatiquement redirigés vers votre nouvelle adresse hébergée par Yahoo?" ou quelquechose du genre. Et voilà, en un clic de souris, mon site est transféré à brigittepicart.com. Le control panel est identique, seule la couleur change. ENFIN! Mais alors, trois coups de pied au cul à Yahoo pour ne pas avoir annoncé cette manip en gros titre en haut de la page d'accueil!

Enfin, j'ai quand même été hébergée gratis par Geocities pendant plus de dix ans puisque j'ai signé en janvier 1999. Pas trop à se plaindre quand même.


[HOME] - [CONTENTS] - [PRINT] - [PHOTOS OF MY WORK] - [CONTACT] - [<--] - [-->]
Trackback url http://www.brigittepicart/com/diary/2009/0907.html