Journal de la Femme à Abattre



[ACCUEIL] - [SOMMAIRE] - [IMPRIMER] - [PHOTOS] - [CONTACT] - [<--] - [-->]

Paris, mai et juin 2010

ECHANGES ENTRE UNE VENDEUSE EBAY et MOI MEME
CONCERNANT UN ACHAT

21 mai
Cher(ère) levieuxcayrou,
Bonjour, l'étiquette colissimo portant mon adresse a été collée sur un colis destiné à un certain Antoine XXX dans le département 92 (si ma mémoire est bonne). Je n'ai donc pas pris le colis d'autant plus que son volume et son poids ne correspondaient pas au drap que j'attendais. Pourriez-vous m'expliquer cette anomalie? Merci.
- kamo0_4 (Brigitte Picart)

Cher(ère) kamo0_4,
Bonjour,
Je suis sincèrement navrée de cette erreur de la postière au guichet, mais j'en assume la responsabilité car j'aurais du vérifier à travers la vitre. (Quelle vitre??? Il y a belle lurette que les bureaux de poste n'ont plus de guichets vitrés! ndlr) Vous avez bien fait de ne pas l'accepter. J'ai identifié l'autre acheteur et suis rentré en contact avec lui pour que vous receviez votre colis. Je vous tiens informée sachant que si quelque chose ne fonctionnait pas avec l'autre acheteur, je vous rembourserai votre achat.
Bien cordialement, et encre mille excuses.
Sylvie.- levieuxcayrou

22 mai
Cher(ère) levieuxcayrou,
C'est curieux, vous n'étiez pas au courant? L'autre acheteur ne vous a pas contactée après avoir reçu mon drap et pas ce qu'il avait acheté? - kamo0_4

Aujourd'hui 23 mai c'est le 20ème anniversaire de l'attentat de New York quand un bus de la RATP locale a essayé de m'écraser. Ca s'arrose!

24 mai
Cher(ère) levieuxcayrou,
Bonjour, vous n'avez pas répondu à ma question de samedi dernier, sur un contact éventuel de l'autre acheteur concernant mon drap qu'il a dû recevoir par erreur.
En tout cas, je ne suis pas d'accord pour recevoir mon drap directement par lui, car le contrat est entre vous et moi donc c'est vous qui devez me l'envoyer. Si cela prend quelques jours de plus tant pis, j'attendrai du moment que vous me tenez au courant.
Cordialement,
- kamo0_4

Time: Sun, 30 May 2010
From: "Membre eBay: levieuxcayrou"
To: kamo@runbox.com
CC: lecayrou@aol.com
Subject: Erreur de livraison
Bonjour kamo0_4,
Référence : 260596084029LINGE ANCIEN GRAND DRAP EN METIS BLANGIL NEUF
Bonsoir,
Je n'ai plus de nouvelles depuis un moment de l'autre acheteur, bien qu'il m'ai assuré au début qu'il ferait le nécessaire. Je viens de le relancer. Si je n'ai pas de nouvelle de lui dans les prochains jours je procèderai à votre remboursement, mais je souhaiterai votre accord pour le faire.
Bien cordialement.
Sylvie.

Réception du colis
Bonjour kamo0_4,
Référence : 260596084029LINGE ANCIEN GRAND DRAP EN METIS BLANGIL NEUF
Bonjour,
Vous devriez avoir reçu votre colis. Merci de bien vouloir me tenir informée. Encore désolée pour le retard. Bien cordialement. Sylvie.

2 juin
Cher(ère) levieuxcayrou,
Bonjour, non, je n'ai pas encore reçu ce drap. Veuillez m'indiquer le numéro de colissimo et la date d'expédition et me dire si c'est vous ou l'acheteur qui l'a reçu par erreur, qui me l'envoie. Merci.
- kamo0_4

4 juin
Cher(ère) levieuxcayrou,
Bonjour, un colis expédié par un certain Antoine Brousseau m'a été présenté ce matin. Comme il ne correspondait ni en volume ni en poids au drap que je vous ai acheté le 9 mai et qui, à vous en croire, a été expédié par erreur à cette personne, je n'ai pas accepté le colis. Pourquoi ce monsieur ne m'a-t'il pas envoyé le drap? C'est la deuxième fois dans cette transaction, que le colis qui m'est présenté ne correspond pas à mon achat. Ma patience est à bout.
- kamo0_4

Cher(ère) kamo0_4,
Bonjour,
Le colis était sûrement celui du drap envoyé par Monsieur Antoine ..... Je ne comprend pas pourquoi vous l'avez refusé, et sur quels critères ? Vous avez acheté un drap qui pèse un peu plus d'i kilo (1042 grammes exactement), c'est ce qui a du vous être présenté. Ce colis est maintenant reparti à l'expéditeur. Je comprends que vous soyez à bout, mais je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus. J'attends vos commentaires ou souhaits en retour. Bien cordialement.
Sylvie. - levieuxcayrou

4 juin
Cher(ère) levieuxcayrou,
Pourquoi l'appelez-vous "Monsieur Antoine"? Vous ne voulez pas que je sache son nom de famille? Cette histoire est invraisemblable. Vous me demandez sur quels critères j'ai refusé le colis. Vous n'avez pas lu mon message? Je vous ai dit que ni le volume ni le poids ne correspondait à un colis contenant un drap. Je me doutais qu'une embrouille de ce genre allait se produire c'est pourquoi je vous avais dit que c'était à vous de m'envoyer le drap car le contrat est entre vous et moi. Mais vous n'avez pas répondu. Vous n'avez pas non plus répondu quand je vous ai demandé le n° de colissimo. Votre mauvaise foi m'écoeure!
- kamo0_4

Cher(ère) kamo0_4,
Il ne me dérrange pas du tout de vous donner son nom : ANTOINE BLAIRON. Que me dites vous? Vous avez bien reçu en premier lieu un colis par erreur portant son nom, avec votre adresse sur le bordereau de colissimo. Vous avez enfin reçu votre colis avec son nom en tant qu'expéditeur! C'est simplement qu'au moment de vous écrire je n'ai pas son nom en mémoire. Quant au n° de colissimo, je n'allais pas le dérranger encore une fois pour lui demander un numéro de colissimo, il n'est pour rien dsans cette affaire et il a été bien aimable d'aller à la poste pour réexpédier ce colis. Où est l'embrouille???? C'est à la base une erreur de La Poste, simple et que tout le monde peut comprendre, je ne vois pas de complot, d'entourloupe, d'escroquerie ou quoique ce soit dans cette affaire. Vous avez refusé votre colis, Monsieur ANTOINE BLAIRON, va revenir vers moi en me disant que le colis lui est revenu. Que vais-je lui répondre ? Lui demander de retourner à la poste une deuxième fois pour me retourner le colis pour que je puisse vous le réexpédier. Pourriez-vous me dire quelle était la forme du colis et son poids approximatif qui justifiait votre refus ? Ne me parlez pas, vous, de pas de ma mauvaise foi ! Dois-je mettre Monsieur Antoine Blairon en copie de nos échanges de messages ? Je vous demande enfin de nouveau, pour être constructif, de me dire ce que vous attendez de moi maintenant. Bien cordialement.
Sylvie.

4 juin
Cher(ère) levieuxcayrou,
Vous me demandez de me mettre à la place de Mr Blairon comme si de mon côté je n'avais subi aucun préjudice. Vous croyez que c'est agréable pour moi d'aller 2 fois à la poste, avec des béquilles car je suis handicapée, une fois parce que le colis était trop gros pour mon sac à dos, la 2eme fois parce que j'ai vu que l'étiquette était adressée à quelqu'un d'autre et que le colis ne correspondait ni en volume ni en poids au drap que j'attendais. Et presque un mois plus tard recevoir un colis censé être le bon, qui à son ne contient pas l'objet que j'attends. Vous ne pensez pas que j'aie de bonnes raisons d'être irritée? Vous voulez que je me mette à la place de quelq'un d'autre. En fait je ne crois pas à l'existence de cette personne, et je crois que vous avez été complice avec des personnes qui essaient depuis longtemps de m'envoyer un colis piégé. Vous avez utilisé la photo d'un drap que vous n'avez plus. Si vous me remboursez vous serez tirée d'affaire. Je veux ce drap BLANGIL.
- kamo0_4

4 juin
Cher(ère) kamo0_4,
Bonsoir,
Nous n'avançons pas du tout dans la résolution du problème, car vous ne répondez pas à mes questions. Nous allons pas nous énerver plus, je vous propose de vous rembourser votre achat, comme proposé déjà dans un précédent message. Confirmez moi votre accord. Bien cordialement.
Sylvie.- levieuxcayrou

Litige Paypal
Bonjour, je désire connaître les n° de colissimo des 2 colis qui m'ont été adressés pour cet objet. Vous avez refusé de me communiquer le 2eme alors que je vous l'avais demandé. De plus selon vous vous m'avez fait envoyer la 2eme fois, l'objet que je vous ai acheté par une tierce personne, en infraction au contrat de vente comme je vous en avais aussi avertie avant le 2eme envoi. Je ne pense pas qu'un objet envoyé en colissimo puisse disparaître et j'aimerais connaître le sort de ces 2 colis.

Vous n'avez pas répondu à deux de mes messages envoyés par eBay, et vous m'avez envoyé des messages qui semblaient transiter par eBay mais qui ne sont pas apparus dans ma boîte de réception eBay.

Votre offre de remboursement n'est pas acceptable car le préjudice que j'ai subi dépasse de beaucoup la somme que je vous ai payée pour cet objet et son expédition.

De Vendeur - SYLVIE MARTIN
08/06/2010 18:19 CEST
Bonsoir Madame,
Suite à une erreur de la poste, vous avez reçu un colis qui n'était pas le votre. Vous l'avez retourné, je l'ai bien reçu et réacheminé à son destinataire. L'acheteur ayant reçu votre colis par erreur vous l'a réacheminé, et vous l'avez refusé prétextant une machination dont j'gnore tout, je tiens à votre disposition toute les copies de vos messages à la limite injurieux. Le deuxièmpe acheteur, qui a du recevoir le retour de votre colis ne me répond pas pour le moment.Je vous ai proposé le remboursement par deux fois, et vous l'avez refusé. Je vous renouvelle donc avec bienveillance ma proposition. Je reste à votre écoute. Bien cordialement.
Sylvie Martin

De Acheteur - Brigitte Picart
09/06/2010 14:39 CEST
Bonjour,
Je vous prie de me communiquer le nom et l'adresse terrestre et email de l'autre acheteur qui m'a envoyé le 2eme colis. Merci.
De Acheteur - Brigitte Picart
09/06/2010 14:45 CEST
Je vous renouvelle aussi ma demande du numéro de colissimo du colis que vous m'avez envoyé. Je n'ai pas besoin des copies de messages que vous me proposez car je les ai déjà en 2 exemplaires, et ce n'est d'ailleurs pas ce que je vous avais demandé. J'essaierai d'obtenir le n° de l'autre colis auprès de l'acheteur qui me l'a envoyé.
Merci.

De Vendeur - SYLVIE MARTIN
09/06/2010 15:03 CEST
Vous avez délibérément refusé un colis qui vous était adressé alors que je vous avais prévenu de son arrivée, la raison que vous avez alors évoquée était que l'on voulait attenter à votre existence, je tiens à votre disposition la copie de votre message. Le nom et l'adresse de l'autre acheteur n'a pas à vous être transmise pour des raisons évidentes de confidentialité, et à quoi cela pourrait-il vous servir, puisque le colis est maintenant retourné chez lui.

Ce débat dépasse maintenant le raisonnable, l'acceptable, et il échappe à toute intelligence. Je vais donc effectuer le remboursement que je vous ai déjà proposé par trois fois et que vous n'avez jamais accepté.

Vous avez cru bon de me laisser une évaluation négative que je vous demande de retirer ou de modifier car elle renferme une assertion injurieuse qui n'est pas acceptable.

Je reste à votre écoute. Bien cordialement.
Sylvie Martin.

De Acheteur - Brigitte Picart 10/06/2010 12:49 CEST Non, Madame, j'ai refusé le colis parce qu'il ne correspondait pas à un colis contenant un drap. J'ai acheté en même temps un drap auprès d'un autre vendeur et les deux colis sont arrivés le même jour. L'autre colis avait la forme du drap replié tel qu'il était présenté sur la photo, c'est à dire une forme rectangulaire aplatie. Le colis que j'ai reçu de vous et ensuite celui que j'ai reçu de la personne que vous dites être l'autre acheteur, avait une forme tout à fait différente et l'ayant soupesé j'ai su immédiatement qu'il ne contenant pas le drap que je vous ai acheté. C'est la raison pour laquelle j'ai refusé ce colis. J'étais d'ailleurs en droit de le faire car c'était en infraction au contrat de vente de me faire envoyer la marchandise par un tiers.

C'est seulement après que je vous ai accusée d'être complice avec les gens qui essaient de me faire ouvrir un colis piégé. Je ne pense pas être parano, je fais simplement preuve de prudence.

D'autant plus que vous avez fraudé en simulant l'entête eBay alors que vous m'écriviez en dehors de ce circuit, en infraction aux règles eBay. Cela donne à penser que vous aviez quelquechose à cacher. Salutations,

De Vendeur - SYLVIE MARTIN
10/06/2010 13:58 CEST
Bonjour,
J'ai fait de mon mieux pour solutionner ce problème avec beaucoup de bonne volonté ainsi que de la part de l'autre acheteur. Votre agressivité d'emblée, puis votre paranoïa me conduisent à vous rembourser votre achat, n'étant pas vraiment sûre que vous retirerez votre colis une nouvelle fois.

Il ne vous reste plus que votre conscience, et je vous remercie pour votre évaluation Bien cordialement.
Sylvie Martin

signalement a ebay le 10 juin: dossier paypal Sylvie Martin n° PP-000-979-734-188 Cette vendeuse eBay a depuis un mois fait des manigances avec l'objet que je lui ai acheté. Elle m'a envoyé des mails simulant l'entête d'eBay alors que je ne les ai pas reçus dans ma boîte de réception sur le site eBay. Elle m'a fait parvenir à deux reprises des colis suspects que j'ai refusé et le litige a été clos aujourd'hui à mon insu sans mon accord. Qui a clos le litige, et pourquoi? Merci

Cher(ère) levieuxcayrou, Bonsoir, je ne vous ai pas donné mon accord pour le remboursement. J'estime que le drap que je vous ai acheté était une bonne affaire et je voudrais bien le recevoir. Si vous dites la vérité alors il devrait vous être retourné un jour prochain. Je ne vois pas pourquoi la personne qui l'a le garderait.

Vous avez dû recevoir en retour le premier colis alors montrez-le à la Poste et vous obtiendrez soit un remboursement soit une autorisation de retour sans frais pour mon drap envoyé à l'autre personne.

Par ailleurs je constate que le drap est marqué comme remboursé mais je n'ai aucun avis de Paypal. Avez-vous fait un remboursement par un autre moyen?

Enfin, le litige Paypal que j'ai ouvert il y a deux jours est marqué clos. Comment expliquez-vous ceci? Merci.

Question:
Litige Paypal clos sans mon accord à mon insu
Le 10 juin à 20h21
Bonjour à tous,
Cette histoire est un vrai cauchemar. J'ai acheté un drap à une vendeuse et ce que j'ai reçu était un colis adressé à quelqu'un d'autre mais le bordereau colissimo était à mon nom. J'ai refusé le colis. La vendeuse m'a dit que la poste s'est trompée, et qu'elle allait contacter l'autre acheteur qui a dû recevoir mon drap et lui demander de me l'envoyer.

J'ai dit que je n'étais pas d'accord car le contrat était entre elle et moi et il n'y avait pas de tiers mais elle a ignoré mon message et qq jours plus tard elle m'écrit que je devrais avoir reçu le colis. Je lui réponds que non et lui demande le n° de colissimo et qui était l'expéditeur. Pas de réponse. Le lendemain on me présente à domicile un colis qui n'avait pas du tout l'air de contenir le grand drap que j'avais acheté. J'ai demandé au facteur qui était l'expéditeur et ce n'était pas la vendeuse mais une autre personne. De plus le colis une fois de plus ne semblait pas contenir mon drap. Il était bien trop petit pour ça. J'ai refusé le 2ème colis aussi. Un mois s'éait écoulé depuis mon achat et j'avais patienté sans m'énerver mais là j'en avais assez et j'ai dit à la vendeuse que ma patience était à bout.

J'ai ouvert un litige Paypal le 8, il y a 2 jours, et lui ai demandé les n°s de colissimo et l'adresse de l'expéditeur. Elle m'a répondu à côté du sujet et aujourd'hui quand j'ai voulu me connecter à Paypal pour lui envoyer un message j'ai vu que le litige avait été clos à mon insu et sans mon accord, et sans que le litige soit en rien résolu.

Comment cela est-il possible?

jfc11-2007 (241 )
Le 10 juin à 21h26
bonjour
elle a fourni le numero de suivi de son envoi .. et transformé le litige en sa faveur appelez paypal : 08 21 23 02 33 heures de bureau cdlt
L'auteur a choisi cette réponse Vous avez choisi ce message comme réponse (7 membres sur 7 ont trouvé cette réponse utile)

4287danielj (239 )
Re: Litige Paypal clos sans mon accord à mon insu
Le 11 juin à 17h16
Bonjour,
Vous posez la question :"comment cela est-il possible?". Tout simplement parceque vous avez ouvert un litige pour objet "non reçu" au lieu de "non conforme". Il ne peut pas y avoir d'autre raison. Cordialement

L'auteur a choisi cette réponse Vous avez choisi ce message comme réponse

kamo0_4 (94 )
Le 11 juin à 20h05
Dernières nouvelles: Paypal m'a répondu que la vendeuse m'a remboursée et que comme j'ai payé par CB le remboursement pourrait prendre jusqu'à 30 jours! J'avais payé par Paypal alors pourquoi me disent ils que j'ai payé par CB? Je pensais qu'elle me rembourserait par Paypal mais bon, pas de quoi s'arracher les cheveux pour 20 euros.

J'étais étonnée que la vendeuse ait clos le litige car je pensais après avoir lu le règlement Paypal que seule la personne qui l'ouvre soit le délai de 20 jours peuvent mettre fin au litige.

C'est en lisant la rubrique d'aide aux VENDEURS que j'ai vu qu'en fournissant la preuve que l'acheteur est mal fondé dans sa demande, que le vendeur peut transformer le litige en réclamation et ainsi obtenir l'intervention de Paypal pour clore le litige.

Dernière note: je ne sais pas quelle preuve elle a fourni. Je n'ai reçu aucun avis de remboursement.

Merci aux deux personnes qui ont répondu. Toutes deux ont raison. Je me suis dit après coup, trop tard, que j'aurais dû faire une réclamation pour objet non conforme en effet.

Un ou deux jours plus tard, quelqu'un (on se demande vraiment QUI) a ajouté ceci:
bonjour ça m'est arrivé d'inverser 2 colis, plutot que chacun des destinataires me les renvoie j'ai proposer qu'ils envoient directement a l'autre, pour eviter des frais de port chaque colis aurais fait 3 trajets sinon) et que j'allais envoyer un chéque de 6€ a chacun pour payer, non seulement les 2 ont accepté mais ils ont pas voulu des 6€ de dédommagement comme quoi y a quand méme des gens bien sur ebay (0 membres sur 2 ont trouvé cette réponse utile)

On notera que ce commentaire est complètement hors sujet puisque ma question concernait la fermeture d'un litige Paypal. On dirait que la personne a essayé de dissiper les soupçons que j'entretenais sur la bonne foi de ma vendeuse en ajoutant son grain de sel pour faire croire que les erreurs d'étiquetage des colis sont courantes et tous les acheteurs sont des grands seigneurs, il n'y a que moi qui suis méfiante et mon insistence pour une stricte application du contrat de vente fait que je ne suis pas "quelqu'un de bien".


[ACCUEIL] - [SOMMAIRE] - [IMPRIMER] - [PHOTOS] - [CONTACT] - [<--] - [-->]
Trackback url http://www.brigittepicart.com/diary/2010/1005.html