Journal de la Femme à Abattre



[ACCUEIL] - [SOMMAIRE] - [MES PHOTOS FLICKR] - [CONTACT] - [<--] - [-->]

Paris, juin 2011

27 juin: Termine broderie:

Motif allemand du 15ème Siècle


Le panneau mesure 15x33cm et m'a pris environ 30 jours à raison de plusieurs heures par jour presque tous les jours. C'était la première fois que je faisais ce point. Quand on regarde de près (cliquez sur les images pour les agrandir) on voit que tous les points sont alignés dans la même direction mais ils suivent des contours obliques et le motif est très complexe. Tous les points ont la même longeur de 4 fils sauf exceptions où la longueur du point est de 2 ou 6 fils sinon ce serait trop facile alors que là si on ne fait pas attention on se plante. Le truc est de trouver la méthode afin de ne pas se tromper et c'est seulement vers la fin que je l'ai découverte et après avoir tellement répété le motif que je le connaissais par coeur. Du coup j'ai envie de recommencer avec d'autres couleurs et de faire une forme carrée au lieu d'une bande. Je n'ai pas trouvé le nom de ce point en français mais en anglais on l'appelle "counted thread satin stitch". Le tissu est du lin italien de 12 fils/cm. Cela faisait plusieurs années que j'avais imprimé le modèle et chaque fois que je le voyais je me disais qu'un de ces jours j'allais le réaliser mais ça n'avait pas l'air facile. Tout arrive.

Le rideau d'hiver en mohair que je tricote pour me détendre mesure déjà plus de 1,50m de long. Plus que 50cm! S'il fait trop chaud je ne vais pas continuer mais j'aurai déjà pris de l'avance pour l'automne prochain.

Je n'ai rien écrit ce mois-ci car j'ai passé le plus clair de mon temps à broder et tricoter et à suivre les actualités sur la catastrophe nucléaire de Fukushima ainsi que les inondations dans le bassin du Missouri et la nouvelle guerre en Libye, à laquelle je suis si fière que mon pays participe! On vient de livrer des armes aux rebelles, c'est-y pas beau ça? Et sans rien dire aux autres membres de l'OTAN en plus! On est des grands.

On nous rabat les oreilles avec le changement climatique et les gaz à effet de serre mais la guerre avec toutes les explosions, les incendies, les transports à terre, dans les airs et sur mer, consomme des quantités astronomiques de fuel mais jamais personne ne le dit quand on parle des émissions de CO2.

J'ai chargé pas mal de vidéos sur mon compte Liveleak et suivi les réactions... quand il y en avait, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai aussi fait des conserves de haricots noirs, coulis de tomates, et consommé quelques unes que j'avais faites l'an dernier. J'avais un peu tendance à me dire que les conserves étaient toujours pour plus tard, mais j'ai réalisé avec soulagement que je pouvais très bien m'en servir quand j'en avais besoin sans attendre un certain nombre de mois après la fabrication. Elles étaient toutes délicieuses et quand on n'a pas envie de faire la cuisine et qu'on a juste à réchauffer quelquechose qu'on a cuisiné plusieurs mois auparavant et qui nous attend tranquillement dans un pot en verre, c'est très commode, cela m'évite de sortir faire des courses.

Ce mois n'a pas été sans problème, concernant l'expédition de plusieurs commandes:
- Colourmart: 3 cones d'écru, 3 de rose pâle, 3 de gris-verdâtre, 3 de gris-marron "rata". No problem.
- Lynden4wear: livres commandés sur ebay en Angleterre, mon 3ème achat auprès de cette vendeuse. Cette fois-ci elle voulait sans me consulter expédier les livres par DHL selon elle c'était moins cher (22 au lieu de 25£) mais elle a essayé de me forcer la main, me demandant juste mon n° d tel en cas de problème pour le livreur, et me mettant devant le fait presque accompli. J'ai failli lui donner le n° mais je me suis ravisée et on a échangé plusieurs messages avant d'être d'accord. Finalement elle m'a envoyé les livres par la poste à ma demande insistente. Voir Messages entre vendeuse eBay Lynden4wear et moi

En conclusion, je trouve difficile à croire que DHL soit moins cher que Royal Airmail et j'ai trouvé suspecte l'insistence de la vendeuse pour m'imposer ce transporteur privé. De plus quand j'ai rechigné elle m'a dit que personellement elle préférerait m'envoyer les livres par la poste mais qu'elle faisait ça pour moi, par conscience professionnelle, et dans ses derniers messages, après qu'elle ait accepté d'envoyer les livres par la poste et dans celui qu'ell a joint aux livres offrant un remboursement en cas de non-satisfaction elle fait preuve de cette bassesse commerçante et fausse amabilité pour essyer de se rattrapper. Qu'elle aille au diable! - Vendeur ebay Superthierry tout en me facturant des frais de Colissimo n'avait toujours pas marqué le livre comme envoyé 7 jours après la fin de la vente et mon paiement alors j'ai ouvert un litige Paypal car déjà au bout de 6 jours je lui avais demandé et il m'avait répondu insolemment qu'il était en voyage et qu'il "essaierait" de m'envoyer le livre dès son retour le lendemain. Ci-dessous nos brefs échanges:
- 14 juin 19:22H: Cher superthierry
, Bonjour, l'avez-vous expédié? Si oui, quand? Merci.kamo0_4
15-juin-11 06:46 Cher(ère) kamo0_4,
Bonjour, Je reviens d'Ecosse cette nuit, j'essaie de le poster dans la journée. Thierry
-15-juin-11 22:31:04 Paris
Cher superthierry, Bonjour, je ne suis pas du tout d'accord pour payer des frais de Colissimo quand vous n'avez toujours pas expédié l'objet six jours après la fin de la vente. Donc je vous prie d'annuler cette vente et de me rembourser intégralement. Merci.kamo0_4
16/06/2011 13:06 Ouverture litige Paypal:
De Acheteur - Brigitte Picart
Veuillez me rembourser cet achat. Le livre n'a pas encore été expédié 7 jours après le paiement et votre message était à peine poli. Curieux car vos évaluations sont toutes positives. Quelqu'un vous paie pour me harceler?
- 16-juin-11 17:27:05 Paris
Cher(ère) kamo0_4,J'ai essayé de procéder au remboursement mais je n'y arrive pas. Je vous ai envoyé le bouquin hier 12h30 comme convenu. Conservez-le, sincèrement cela me fera plaisir. Je veux avoir la conscience tranquille et dormir sur mes deux oreilles. Merci de faire en sorte que je puisse vous rembourser. Vous savez, la communication entre deux personnes vaccinées, cela existe et c'est dans un monde serein que les plus belles choses se réalisent. Vous pouvez même m'appeler au 06 72 77 51 52. Restez zen, je vous rembourse, vous gardez le bouquin et j'en serai très heureux. La guerre ne vous apportera rien.Thierry superthierry
- 16-juin-11 18:09 Cher superthierry,
J'ai vu aujourd'hui que le livre n'était toujours pas marqué comme envoyé et après votre message très désinvolte j'ai fini par perdre patience. C'est bien joli de prêcher le calme et le zen quand c'est votre comportement qui est la cause de l'agacement d'autrui!
Franchement cela ne rime à rien d'envoyer un colis en colissimo si vous mettez une semaine avant de l'expédier.
Bref, vous avez envoyé le livre et je serai contente de le recevoir. Vous pourrez me rembourser la diff des frais de port, pas la transaction complète, quand j'aurai reçu le livre. Je vous communiquerai mon adresse Paypal à ce moment. Bonne soirée.kamo0_4

16/06/2011 23:26 Un remboursement a été émis.
J'ai laissé l'évaluation suivante le concernant: "Envoi tardif, communication insolente". J'aime bien comme il me dit "je vous ai envoyé le livre comme convenu" alors qu'il m'avait seulement dit "j'essaie de le poster". On dirait que ma question, si on le payait pour me harceler, l'a un peu estomaqué et il s'est empressé de limiter les dégâts en jouant les grands seigneurs tout en m'accusant de ne pas communiquer assez et de ne pas être cool. Mais en disant qu'il veut avoir la conscience tranquille, il fait en quelque sorte un aveu de culpabilité car contrairement à ce qu'il dit, le remboursement d'une somme inférieure à 10 euros est loin de compenser le préjudice moral qu'il m'a causé donc il ne peut pas avoir la conscience tranquille à si bon compte.

De plus il dit qu'il a essayé en vain de me rembourser et me demande de faire le nécessaire pour qu'il puisse, comme si j'étais responsable de quelquechose, alors que dans les litiges Paypal pour non-réception d'un objet, le vendeur n'a qu'à cliquer sur un lien très visible pour effectuer le remboursement et mettre fin au litige. Donc sa mauvaise foi est évidente et je pense que ma conduite a été irréprochable dans cette affaire.

Le jeudi 9 avant la Pentecôte j'ai commandé une cocotte minute ultra moderne sur Amazon. On m'offrait la livraison garantie le lendemain avant 13H pour environ 9 euros alors j'ai choisi ce mode de livraison. Le lendemain quelle ne fut ma surprise en lisant un email d'Amazon m'informant que la livraison ne pourrait avoir lieu comme prévu mais seulement la semaine suivante, à partir du mardi puisque le lundi était férié, et que je ne pouvais plus annule ma commande car elle était en cours de traitement. Je n'en revenais pas!

Je leur ai envoyé un message demandant ce que voulait dire "livraison garantie le lendemain avant 13H" et exprimant fermement mon étonnement et ma colère qu'ils essaient de me faire accepter des termes nouveaux après qu'ils aient eux-mêmes manqué à leur obligation contractuelle. J'ai dit que j'avais besoin de la cocotte immédiatement et que j'étais en droit d'annuler la cde puisqu'ils avaient rompu le contrat et que s'ils me la livraient la semaine suivante je la refuserais.

Ils m'ont répondu qu'ils allaient me rembourser les frais de livraison et le lendemain samedi j'ai eu la livraison par Chronopost, donc juste avant le début du long week-end.

"Ce qui prouve qu'en protestant
Quand il est encore temps
On peut finir
Par obtenir
Des ménagements"

Boris Vian

Harcèlement chez Géant ce mois-ci: Après que le mois dernier j'ai écrit que le harcèlement s'était arrêté chez Géant et parlé de comment les surveillantes aux caisses express faisaient exprès d'interrompre le déroulement des opérations quand je passais mes articles,j'ai eu à peine le temps de prendre ma respiration et cela a recommencé:

- J'ai noté que dorénavant il y avait un brouillage au tout début d'une session à la caisse express: au lieu d'entendre le message de bienvenue et voir l'écran correspondant "Bonjour bla bla, avez-vous un sac cabas?" l'écran clignotait, il y avait un défilement très rapide de plusieurs images qui apparaissent normalement en cas de problème ou à la fin, bref, on avait changé la tactique sans l'abandonner.

- A la caisse normale, juste avant que ce soit moi qui sois servie, une caissière est arrivée et a dit à celle qui me servait qu'il fallait qu'elle prenne sa pause quand elle aurait fini avec moi. Il y a donc eu une interruption du service d'environ une minute, ce qui parait long quand on attend à la caisse.

- Une autre fois pendant que je faisais la queue une femme asiatique est venue parler sur un ton de voix presque crié en langue asiatique à l'homme qui était devant moi. Elle était debout juste à côté de moi de l'autre côté de la barricade et ce n'était pas juste un phrase mais un long monologue (car l'homme ne répondait pas, il a à peine tourné la tête vers elle pour lui dire un mot), qui s'est déroulé à deux pas de moi et bien sûr je ne pouvais pas y échapper.

- Une autre fois au moment où cela allait être mon tour à la caisse la jeune femme a pris le téléphone et commencé une conversation qui la faisait sourire de plaisir. Un peu plus tard une autre employée s'est approchée lentement d'elle en tenant un téléphone à son oreille. Elles se parlaient donc au téléphone et avaient l'air de bien s'amuser et moi pendant ce temps j'attendais qu'elles veuillent bien se remettre au travail. Après avoir payé, je me suis approchée du comptoir du service clients car en partant de chez moi je m'étais dit que je devais y aller pour me renseigner. Je voulais savoir quand les bocaux à conserves seraient mis en vente.

- La femme de service, blonde, bronzée avec un petit diamant dans une narine, était celle qui avait fait causette avec ma caissière à mon nez et à ma barbe une minute plus tôt. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas. Je lui ai demandé si elle pouvait se renseigner. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car elle allait prendre son arrêt repas. Je lui ai demandé si après sa pause repas elle pourrait appeler le service concerné. Elle m'a dit que le personnel du service concerné prenait sa pause déjeuner après qu'elle soit rentrée. Je lui ai demandé d'appeler quand le personnel du service serait rentré, et ai dit que j'appellerais dans l'après-midi pour connaître la réponse. Elle m'a alors dit d'appeler et demander le service concerné et on me transférerait. Mais après coup j'ai compris qu'elle avait fait tout son possible pour me faire comprendre qu'elle n'avait aucun respect ni considération pour moi et je n'ai pas rappelé.

- Une autre fois j'ai fait la queue à la caisse express derrière une femme qui avait un seul article mais au moment de le passer devant le lecteur elle s'est arrêtée et a cherché des yeux la surveillante qui justement était occupée à une manoeuvre apparemment complexe à une autre caisse. La cliente avait un article qui avait un bon de réduction et elle voulait que la surveillante enregistre la réduction. J'ai donc dû attendre que la surveillante revienne à son poste et je sais bien que c'était une autre manoeuvre pour me harceler car la caisse à côté de moi étant éteinte je ne pouvais pas y aller quand le retard s'est annoncé. Il n'y a aucune raison de mettre hors service les caisses express sinon pour empêcher les clients de s'en servir.

- De plus chaque fois que j'allais à ce supermarché la caisse réservée aux handicapés était fermée et le pain bio n'était jamais disponible avant 17heures.

- Je suis donc allée au supermarché après 17 heures, espérant que la caisse pour handicapés serait ouverte et que le pain bio serait disponible. En effet, mais alors que j'attendais mon tour à la caisse, le jeune homme a carrément quitté son poste pour rendre au gardien de sécurité son wwalkie-talkie, et avant de se rasseoir après son retour, il a rangé des piles de paniers de shopping bref il faisait son possible pour impatienter les clients qui faisaient la queue et cela s'est passé juste avant que ce soit mon tour de régler mes achats.

- Finalement, et ce sera tout pour le mois de juin car nous sommes le 1er juillet aujourd'hui, j'ai fait la queue à une caisse qui avait une queue courte pour m'inciter à la prendre, et une foisdans la file d'attente j'ai vu que la caissière faisait un grand nettoyage au lieu de faire son boulot: avec un mouchoir blanc elle frottait le tapis roulant qui, je le jure, était parfaitement sec, puis elle s'est frotté énergiquement l'avant-bras et la main. J'ai dit quelquechose pour exprimer mon impatience, et l'homme qui me précédait s'est retourné vers moi et m'a dit qu'un paquet de "darnes de saumon" s'était ouvert et avait dégouliné partout. Cela n'explique pas pourquoi la caissière se frottait l'avant bras car étant donné que les articles sont passés devant le lecteur de codes-barres au niveau du tapis roulant, aucun liquide n'aurait pu lui couler le long du bras. De plus les emballages sont suffisamment étanches pour éviter ce genre de mésaventures. En plus si c'était vraiment le cas, le paquet incriminé aurait été mis de côté or il n'y avait aucun article mis à l'écart.

mardi 29En remontant chez moi après avoir descendu les poubelles et ouvert ma boite aux lettres j'ai été dépassée par mon nouveau voisin d'en-face, un homme blond aux cheveux frisés, ou plutôt, hirsutes, les yeux bleu-verts, taille moyenne, 35-45 ans. Il m'a vite rattrappée alors je lui ai demandé de passer en lui faisant la place mais il m'a dit non comme pour dire qu'il avait tout son temps, alors j'ai insisté et finalement il est passé en montant les marches 2 à 2 et c'est alors que j'ai vu qu'il ouvrait la porte de l'appartement d'en-face, celui dont j'avais parlé en octobre dernier quand quelqu'un avait pénétré en brisant la vitre de la salle de bains côté cour.


[ACCUEIL] - [SOMMAIRE] - [MES PHOTOS FLICKR] - [CONTACT] - [<--] - [-->]