Messages entre vendeur eBay "pcmaccc" et moi
du 1er janvier au 31 mars 2012

Sent Date: 01 janv. 12
1er janvier 2012 Cher(ère) kamo0_4, Bjr et meilleurs voeux ! j ai vu que vous n etes pas loin , ne preferez vs pas une remise en main propre ? A vous de me dire cordialement -pmaccc
1er janvier 12
Cher pmaccc, Bonjour et bonne année! Non je préfère une livraison colissimo. Je suis heureuse d'avoir trouvé une archtop comme j'avais avant quand je vivais aux USA (marque Guild) qu'on m'a volée au cours d'un déménagement. On n'en trouve pas souvent en France. Pouvez-vous m'envoyer d'autres photos mon email c'est . Je vous envoie le chèque au plus vite et marquerai le paiement envoyé quand ça sera fait. Cordialement,
Samedi 7 janvier 12
Cher(ère) kamo0_4,
Bonjour la guitare est partie ce matin au num de suivi 8U 0105 055863 3 Bonne reception cordialement.
Date de l'envoi : 07-janv.-12 13:22:42 Paris
Cher(ère) pmaccc,
Bonjour, je suis très surprise et enragée que vous n'ayez pas respecté ma consigne d'expédition collée au dos du chèque, vous demandant de n'expédier que le lundi ou mardi. Je ne veux en aucun cas que les objets que je recois passent un weekend en entrepot la poste, comment pouvais-je vous le dire plus explicitement? Je vous préviens que je vais refuser ce colis et vous demander un remboursement.
- kamo0_4
Date de l'envoi : 07-janv.-12 16:30:18 Paris
Cher(ère) kamo0_4,
Bonjour ,
j'habite le PERREUX SUR MARNE et je travailleà la DEFENSE .Dans la semaine , compte tenu des horaires d'ouverture de la Poste , je devrais prendre une demie journée de congés pour déposer un paquet la poste ce qui est evidement hors de question .Lors de la vente et avant celle-ci , vous ne m'avez pas fait part de cette "condition suspensive " vous avez emis un souhait aprés la fin des enchéres dans un POST IT accompagnant le chéque ( reçu Vendredi !)mais votre souhait n'a pu être exaucé du fait de ce que je viens de vous expliquer .De plus , j'ai expedié le paquet dés reception de votre chéque sans même attendre son encaissement en croyant vous être agréable .Je vous rappelle que je vous avait suggére une remise en main propre que vous avez refusé ( mail l'appui)Vous me dites présent que vous allez refuser le paquet pour cette motivation non recevable aux conditions EBAY et en demander le remboursement .Je vous précise tout de suite que vous etes en infraction flagrante avec les conditions EBAY et que je garde bien evidement copie de ces echanges tres instructifs .Enfin , sachez qu'une opposition sur chéque n'est recevable que pour 2 motifs PERTE OU VOL et que toute fausse declaration vous expose pleinement .Vous voil donc prevenue j'en informe donc immédiatement EBAY. - pmaccc.
Cher(ère) pmaccc,
Bonjour, Je sais bien que je ne suis pas fondée légalement anuller la vente si vous ne respectiez pas ma demande, mais nous essayons de vivre le mieux possible sans brandir le droit au moindre hoquet. Je sais aussi qu'on ne peut pas faire opposition. Je vous demandais simplement de me faire une petite faveur. Je n'avais pas réalisé que cela vous poserait problème de me poster la guitare un lundi ou mardi car la poste ouvre tôt et ferme tard, vous auriez donc pu, dans mon idée, faire l'expédition avant de partir ou après votre retour ou demander quelqu'un de confiance de la faire pour vous. J'ai eu de mon côté la gentillesse de vous payer par chèque alors que ce n'est pas mon avantage. D'ailleurs c'est interdit de ne pas accepter les paiements Paypal. En plus je vous ai envoyé le chèque dès le lundi, vous ai informé aussitôt, donc j'espérais qu'en retour vous accéderiez ma demande. Cela m'était égal d'attendre une semaine de plus pour que le chèque passe, ce qui comptait pour moi c'était ce que je vous ai dit alors ne me dites pas que vous m'avez fait une faveur puisque ce n'est pas cela que je vous demandais. Je suis une personne " mobilité réduite" il m'était donc impossible d'aller chercher la guitare où que ce soit. N'auriez-vous pas la possibilité de faire un détour par la porte de Choisy et me la remettre en mains propres? Je dois vous dire que c'est hors de question pour moi d'ouvrir un colis qui a passé le week end la poste et celui-ci ne sera pas le premier que j'ai refusé. Je pense que vous auriez dû me contacter avant d'envoyer la guitare et m'expliquer que cela vous posait problème et nous aurions trouvé une solution acceptable pour vous et moi. Sinon cette affaire va dégénérer et si j'y suis poussée je devrai expliquer pourquoi je ne veux pas que mes colis passent le week end la poste, ce qui serait très gênant pour certains. Essayons une remise en mains propres après retour? kamo0_4.
Cher(ère) kamo0_4, bonsoir , j avoue être surpris par cette VOLTE FACE car vous me demandez CE SOIR exactement ce que vous avez refusé le 01/01/12 lorsque je vous ai contacté , voir message initial ,car j'avais proposé spontanément et titre gracieux de vous livrer le paquet et cela même sans savoir que vous etes une personne mobilité réduite ( en ce cas pourquoi demander un COLISIMMO ?) Pour faire court ,et pour être ,de nouveau , constructif j'acceptes de vous livrer le paquet mais la condition que vous preniez conscience et acceptiez les eventuelles conséquences d'un refus de livraison car vous allez faire subir ce paquet des manipulations supplementaires d'ou un risque de casse accrû , pour lesquelles je ne pourrait être tenu pour résponsable .Il convient donc dêtre clair ce sont vos hésitations qui nous mettent en pareille situation et VOS CHOIX qui accroissent les risques de casse et portent les délais de livraison peut être 15 jours .Je persiste croire qu il est préferable de receptionner le paquet dés son arrivée plutôt que de le renvoyer .Si toutefois vous choisissez de le renvoyer , je vous demanderai alors de me formuler clairement votre choix et d indiquer que vous en assumez tous les eventuels risques par ecrit en retour du present mail .pmaccc.
Date de l'envoi :08-janv.-12 02:09:43 Paris
Cher(ère) pmaccc,
Bonsoir, Je n'avais pas compris que vous me proposiez de venir me livrer. J'ai relu votre message du 31.12, le voici: Bjr et meilleurs voeux ! j ai vu que vous n etes pas loin , ne preferez vs pas une remise en main propre ? A vous de me dire cordialement Ce n'est pas clairement exprimé. D'autant plus que dans vos annonces vous proposez la remise en main propre auquel cas il n'y a aucun frais de transport, cela laisse donc entendre que c'est l'acheteur qui se déplace et c'est ce que j'ai compris de votre message. Je n'ai donc pas fait volte face comme vous dites. Quant aux risques de casse: la guitare n'est-t'elle pas dans une caisse en matériel spécialement conçu pour résister aux chocs? Dans votre annonce vous dites que vous expédiez sous 4 jours ouvrables après réception du paiement. Vous ne dites pas du tout que vous ne pouvez expédier que le samedi comme vous m'avez dit plus tôt. C'est donc vous qui avez changé les termes du contrat unilatéralement une fois la vente terminée, ce qui le rend caduc. Cette affaire a mal commencé et c'est mauvais signe surtout pour un instrument de musique. Je crois sincèrement qu'il ne faut pas insister. Si vous n'avez pas encore mis mon chèque à l'encaissement, ne le faites pas, attendez de voir que le colissimo a été refusé, cela sera signalé sur le site de suivi. Je ne comprends pas bien pourquoi vous essayez tellement de me faire faire ce que je ne voulais faire en aucun cas: ouvrir un colis qui a passé le week end en entrepôt à la poste. Je vous avais pourtant prévenu à temps! kamo0_4.
Cher(ère) kamo0_4, Comme bon vous semble , dés Lundi je dépose plainte contre vous , il faut arrêter de se moquer du monde ! pcmaccc
24-janv.-12 à 15:23:19 Paris OUVERTURE D'UN LITIGE PAR L'ACHETEUR Objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description : guitare godin 5th avenue kingpin + case (n° 300641633924) Mode de paiement : chèque personnel Date de paiement : 05-janv.-2012 Détails complémentaires Dans votre annonce vous indiquiez que vous expédiez sous 4 jours ouvrables. Je vous ai demandé de n'expédier que le lundi ou mardi. Vous avez expédié l'objet le samedi 7/1 et dit que votre emploi du temps ne vous permet pas d'expédier les autres jours. Les conditions d'expédition font partie du contrat de vente. Si j'avais su ce que vous m'avez dit après coup je n'aurais pas enchéri. Vous avez rompu le contrat sans accord préalable et le contrat est nul. Remboursez-moi les 63O €. Merci..
pmaccc 28-janv.-12 à 12:56:06 Paris
Je refuse categoriquement et conteste en tout point ce qui est ecrit par cette personne .Je demande donc à EBAY de me contacter pour lui apporter tous les elements de preuves sur ce dossier ..
kamo0_428-janv.-12 à 15:46:42 Paris Je vous propose à nouveau d'arranger un rendez-vous pour que vous me remettiez la guitare dans son étui comme dans la description. Si vous refusez, ce litige continuera. Vous ne pouvez pas garder à la fois la guitare et le paiement. Rien ne sert de nier ce qui est déjà avéré par nos échanges précédents. J'ai le droit de mon côté, vous avez rompu le contrat sans mon accord. SVP, faites un petit effort de compréhension. kamo0_4.
pmaccc28-janv.-12 à 16:10:34 Paris Le RDV etait l objet de mon tout premier mail debut Janvier! Que de temps perdu! Cela depend entierement de vous ...
kamo0_428-janv.-12 à 20:47:51 Paris Alors voulez-vous venir me la remettre? Je n'avais pas du tout compris que vous me proposiez de vous déplacer étant donné que vous n'offriez pas cette option dans votre annonce et votre message était très succinct et ambigu: "ne préférez-vous pas une remise en mains propres?" Vous m'avez dit que je ne suis "pas loin", mais tout est relatif. Evidemment par rapport à la Défense où vous travaillez la Porte de Choisy est quasiment la porte à côté en voiture mais pour moi tout est loin.
pmaccc29-janv.-12 à 16:37:19 Paris Je suis d accord pour me deplacer.
kamo0_431-janv.-12 à 13:51:06 Paris Bonjour, alors proposez-moi une tranche horaire pour vous rendre à mon domicile (angle de la rue de la Pointe d'Ivry).
pmaccc31-janv.-12 à 14:16:29 Paris Bjr je vous propose Samedi 4 Fevrier entre 9h et 12h .
kamo0_431-janv.-12 à 15:23:23 Paris D'accord.
kamo0_431-janv.-12 à 15:36:29 Paris Pourriez-vous me donner une tranche horaire pas plus grande que 2 heures car je devrai sortir samedi matin. Merci de votre compréhension..
pmaccc31-janv.-12 à 16:18:09 Paris Dites- moi ce qui vous arrange même si c'est tôt
kamo0_431-janv.-12 à 17:30:56 Paris Entre 10h et midi ça vous irait?
pmaccc31-janv.-12 à 20:19:19 Paris vous voulez dire que je peux passer entre 10h et midi ? En ce cas ça me va je serai probablement là à 10h si vous etes ok
kamo0_431-janv.-12 à 21:51:30 Paris D'accord pour 10H-10H30 alors, mais pas plus tôt...
pmaccc31-janv.-12 à 22:42:51 Paris ok pour 10h 10h20 rappellez moi votre adresse svp
kamo0_431-janv.-12 à 22:55:00 Paris 32 avenue de Choisy 75013 Paris 2ème étage à droite.
pmaccc01-févr.-12 à 12:35:41 Paris ok bien noté à Samedi donc
kamo0_403-févr.-12 à 15:43:52 Paris Je regrette mais finalement je n'accepterai pas de livraison car cela m'obligerait à déroger aux mesures de sécurité que j'ai établies eu égard aux agressions dont j'ai été victime et qui sont la cause de mon handicap. Vous avez fait preuve de mauvaise foi à mon égard et c'est à cause de votre réaction très désagréable quand je vous ai demandé d'annuler la vente, que j'ai accepté la seule alternative mais je me suis ravisée. Veuillez annuler cette vente et me rembourser. .
pmaccc03-févr.-12 à 16:49:26 Paris Votre attitude est ahurissante ! il est clair désormais que je sais à qui j ai affaire ! En conséquence je stoppe toute correspondance avec vous .Vos ecrits vous jugent .Je laisse donc le soin à EBAY de gérer ce dossier et les enchérisseurs de votre trempe . Vous avez un drôle de culot de demander mon passage chez vous et de l annuler comme ça ! VoTRE RESPONSABILITE EST TOTALE DANS CETTE AFFAIRE .
kamo0_413-févr.-12 à 17:08:20 Paris Il n'y a pas de quoi être ahuri. Je vous ai simplement dit que si je suis estropiée au point de marcher avec des béquilles c'est suite à des agressions. C'était pour que vous compreniez pourquoi je prends des mesures de sécurité, en particulier je ne laisse pas entrer d'inconnus chez moi. Vous n'avez aucun argument fondé en droit. Vous avez rompu le contrat de vente sans mon accord préalable et ceci rend la vente nulle et non-avenue
. Veuillez me rembourser intégralement. .
pmaccc13-févr.-12 à 19:31:40 Paris Votre attitude est ahurissante ! il est clair désormais que je sais à qui j ai affaire ! En conséquence je stoppe toute correspondance avec vous .Vos ecrits vous jugent .Je laisse donc le soin à EBAY de gérer ce dossier et les enchérisseurs de votre trempe . Vous avez un drôle de culot de demander mon passage chez vous et de l annuler comme ça ! VoTRE RESPONSABILITE EST TOTALE DANS CETTE AFFAIRE .
kamo0_415-févr.-12 à 22:15:20 Paris Je me suis renseignée, ce problème n'entre pas dans le cadre de ceux où eBay peut intervenir. C'est pourtant le seul problème dans cette affaire: je ne vois aucun moyen de recevoir la guitare en toute sécurité, parce que vous êtes passé outre ma demande collée au dos du chèque de l'envoyer un lundi ou un mardi. Je trouve très blessant votre mépris total pour ma sécurité et vos réactions n'ont rien de rassurant donc l'annulation de la vente est la seule solution. eBay ne peut rien faire.
pmaccc15-févr.-12 à 22:34:04 Paris Votre attitude est ahurissante ! il est clair désormais que je sais à qui j ai affaire ! En conséquence je stoppe toute correspondance avec vous .Vos ecrits vous jugent .Je laisse donc le soin à EBAY de gérer ce dossier et les enchérisseurs de votre trempe . Vous avez un drôle de culot de demander mon passage chez vous et de l annuler comme ça ! VoTRE RESPONSABILITE EST TOTALE DANS CETTE AFFAIRE ..
kamo0_4 15-mars-12 à 15:57:33 Paris JE CLOS LE LITIGE Commentaires finaux<:B> : Pour des raisons de sécurité j'ai demandé au vendeur de m'expédier l'objet un lundi ou mardi sans que cela ne change rien aux conditions de livraison annoncées. Or il m'a envoyé l'objet un samedi et expliqué qu'il ne pouvait pas expédier l'objet un autre jour. Toujours pour des raisons de sécurité j'ai annulé après avoir accepté un RV de livraison car je ne connais pas ce monsieur et j'ai des ennemis. Je n'ai personne pour être avec moi à la livraison, je ne vois aucune solution.
Date de l'envoi :26-mars-12 20:08:38 Paris Cher(ère) pmaccc, Bonjour, suite à la clôture le 15 mars du litige concernant la guitare Godin, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me rembourser mon achat par chèque à l'adresse suivante: Brigitte Picart 32 avenue de Choisy 75013 Paris. J'espère que vous voudrez bien me rembourser à l'amiable, disons 600 euros, je prends les frais de port à ma charge, plutôt que de le faire sous la contrainte d'un jugement car alors je demanderai des dommages et intérêts en sus. Salutations, -kamo0_4.
Cher(ère) kamo0_4, Verification faite depuis des lustres auprés d'EBAY , je ne suis pas oblige de vous rembourser .D ailleurs l annonce indique bien cela . La guitare est à venir prendre sur place .Prenez vos dispositions pour venir la chercher apres m avoir contacte pour un rdv . Maintenant , si vous voulez passer par le contentieux j ai un dossier bien etoffé qui indique clairement à qui j'ai à faire . A vous de voir . -pmaccc JEAN HONORE 30 BLD FOCH 94170 LE PERREUX SUR MARNE.
Retour au mois de mars 2012